Copito de Viñuela

Copito de Viñuela est un splendide poulain né le 18/04/2021 d’une robe très rare : Cremello !

Copito se distingue principalement par sa fidélité raciale, s’ajustant de la plus jolie des façons au standard. Il a des mouvements impressionnants, avec de grandes amplitudes et un trot très aérien et joyeux. Si l’on ajoute à cela sa robe exceptionnelle, c’est un cheval de première classe qui vient de nous rejoindre !

Il a également une ascendance très importante et bien connue.
Par lignée paternelle se distinguent les célèbres « Dulzón » de Paco Marti et « Cemento » de la Yeguada Militar. Par lignée maternelle, le mythique « Lastur », un spécimen qui a marqué l’histoire de la race avec « Divino XVIII », une lignée dressage descendant de l’étalon Grand Prix Gaucho III, étalon niveau Grand Prix classé Elite par l’ANCCE, 1er au SICAB en 1991 morphologie & allures, 1er à Zafra, Trujillo et Salamanque en 1992, 1ère place dans SICAB 91 à la fois dans la morphologie et les mouvements, 1er mouvement à Zafra, Trujillo et Salamanque 92. Il était classé 4e dans la liste des étalons de dressage les mieux notés de la Fédération équestre des États-Unis, USEF.

Vous l’aurez compris, Copito est un poulain qui a tout pour lui.
Il possède une génétique enviable, une beauté à couper le souffle, une morphologie parfaite et des allures de compétition.
Il était impossible pour nous de ne pas craquer sur ce cheval exceptionnel, arrivé chez nous directement d’Espagne il y a un peu plus d’une semaine, et que l’on accompagnera en Belgique début septembre pour son premier concours d’élevage.

Futur étalon pour notre élevage, nous avons hâte de le voir évoluer à nos côtés, et plus tard, nous offrir à son tour de magnifique poulains.