Installations

Notre élevage se situe sur plusieurs site, sur près de 35ha de pâtures afin de permettre à nos chevaux de s’épanouir dans leur élément naturel : le pré ! Nos pâtures sont toutes composées d’abris naturels nombreux et variés. Les bois permettent aux chevaux de se protéger du froid, du chaud, des insectes … Toutes sont longées par des cours d’eau qui offrent également des espaces ombragés et encore plus frais. Nos chevaux vivent en troupeau de différentes tailles en fonction des groupes.

Pour les besoins de l’élevage, nous disposons également de toutes les installations nécessaires à son fonctionnement.

Notre écurie d’une dizaine de box nous permet de garder des chevaux pour les soins ou le travail (toujours sur de courtes période car pour nous leur vie est dehors!). Les paddocks juste à côté nous permettent néanmoins des sorties quotidiennes.

Nos installations comprennent notamment un très beau manège (40×20) récemment rénové avec sol drainé en micro sable de fontainebleau que nous arrosons grâce à un robot Parrot et 12m3 de récupération d’eau de pluie : qualité, écologie et économie !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est manege-576x1024.jpeg.
Manège 40 x 20 – Microsable de Fontainebleau – Ecurie du Corval
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est manege_revuelta_maestro-1024x1024.jpg.
Revuelta et Maestro – Manège 40 x 20 Microsable de Fontainebleau – Ecurie du Corval

Nous disposons également d’un rond de longe de 15m également neuf avec drainage en calcaire et microsable de fontainebleau, possibilité de l’électrifier pour la liberté, et une vue … Cette vue … Très utile pour les longes mais aussi pour les débourrages !

La carrière (40 x 70) nous permet également de profiter des beaux jours et d’une plus grande surface de travail.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est carriere_faraon-1024x683.jpg.
Carrière en sable 40 x 70 – Ecurie du Corval

De nombreux chemins de ballades entourent aussi l’ensemble de nos pâtures, permettant de rejoindre facilement la forêt, les étangs, les prés …

Enfin le pré des pensions de propriétaires à Joigny contient un espace de travail en herbe ainsi qu’un rond de longe pour l’hiver (en cours de rénovation).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est carriere_du_pre_revuelta-683x1024.jpg.
Carrière en herbe dans le pré des pensionnaires – Prairies du Corval