• Saut Hermès à Paris – 18 au 20 mars 2016 au Grand Palais

    View Calendar
    18-03-2016 - 20-03-2016 Toute la journée
    Grand Palais, Avenue du Général Eisenhower, Paris, France
    Address: Grand Palais, Avenue du Général Eisenhower, Paris, France

    Du 18 au 20 mars 2016, la Nef vibrera de nouveau sous le claquement des sabots des chevaux avec le retour du Saut Hermès au Grand Palais.

    Après le succès du Saut Hermès au Grand Palais depuis 2011, la maison Hermès organise la sixième édition de ce rendez-vous parisien, célébration du cheval dans toutes ses expressions : concours de saut d’obstacles de niveau international qualifié CSI 5*, classification la plus élevée de la Fédération équestre internationale, et découverte des multiples facettes de l’univers du cheval.

    Hermès propose le « Saut Hermès », une manifestation sportive, artistique et culturelle célébrant les diverses facettes de l’univers du cheval.
    Pendant trois jours, les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs plus belles montures se retrouveront sous la Nef du Grand Palais, devant plus de 4000 spectateurs passionnés qui pourront suivre les épreuves mais également assister à un spectacle équestre inédit.

    ADVERTISEMENT

    Au programme également cette année : Empreinte, spectacle d’Alexis Gruss en cinq tableaux empreints de magie, d’élégance et de puissance.

    Empreinte, comme celle que laissent les fers dans le sable, comme celle dont la planche de merisier gravée marquait la soie… Empreinte, c’est un peu paradoxal pour une mise en scène éphémère de trois représentations en cinq tableaux. Comme si ces quelques minutes de perfection équestre devaient frapper d’un émerveillement impérissable ceux qui les ont goûtées… Rien de plus fugace que le geste.

    D’autre part, comme l’an passé, le Saut Hermès fait également intervenir les enfants, avec deux courses de poneys shetlands organisées, en collaboration avec le centre équestre de La Villette, le samedi et le dimanche et mettant en selle huit cavaliers âgés de 9 à 11 ans, titulaires d’un galop 2.

    Et aussi : Des stands, une librairie spécialisée, un stand photo...

    Le Grand Palais est uni aux chevaux depuis la conception même du bâtiment, né pour l’Exposition universelle de 1900. Œuvre de quatre architectes, Henri Deglane, Albert Louvet, Albert Thomas et Charles Girault, le bâtiment associe la pierre, le fer et le verre, et sa piste centrale en sable – sans piliers – accueille pendant plus de cinquante ans les chevaux et les concours hippiques, très populaires.

    Le programme complet

    *Le concours de saut d’obstacles (CSO) constitue l’une des épreuves reines des disciplines équestres pratiquées en Europe. Trois de ces disciplines sont olympiques : le concours complet, le dressage et le CSO. Hommes et femmes participent aux mêmes épreuves.
    Les compétitions de saut d’obstacles allient l’esthétique du cheval, la puissance du saut, la technicité des parcours et l’élégance des cavaliers. Le couple cavalier-cheval évolue au sommet de sa forme, avec une compréhension mutuelle, qui exige plusieurs années de travail à la recherche de l’accord parfait.
    Le Saut Hermès au Grand Palais est qualifié CSI 5* par la Fédération équestre internationale et la Fédération française d’Équitation.
    Chaque épreuve doit comporter une douzaine d’obstacles d’une hauteur de 1,40 à 1,60 m pour les épreuves dites de “ vitesse ”, de 1,40 à 1,50 m pour les épreuves intermédiaires puis 1,60 m pour le “ Grand Prix ”.
    En savoir plus sur http://www.evous.fr/Saut-Hermes-au-Grand-Palais,1144429.html#D48orl1VmWHmsPZc.99

Comments are closed.